QUI SOMMES-NOUS ?

Notre expertise

Nous repensons la location de mobilier événementiel avec une approche responsable et engagée. Spécialistes du B2B, nous accompagnons les entreprises, agences et lieux événementiels, organisateurs d’événements en leur proposant des solutions et des gammes de mobiliers éco-conçues, modulables et durables.

Notre mission

Réduire l’empreinte carbone de vos événements et de vos espaces grâce à notre mobilier léger et empilable, imaginé et développé par nos équipes pour être facilement transportable.

Nos ensembles de meubles, décors, et accessoires proposés à la location vous offre la solution 0 déchets pour des aménagements « clé en main ». Quand vous optez pour la location, vous optimisez vos coûts tout en intégrant une démarche RSE forte et visible.

Notre catalogue de mobilier coloré allie design, ergonomie et durabilité, pour s’adapter à tous vos besoins d’aménagements d’espaces : lounge, conférences, showrooms, forums, pop-up stores, cocktails, zones de restauration, terrasses ou espaces outdoor.

Nos ambiances, nos planches d’inspirations et nos outils 3D, nourris par les tendances, vous apportent des solutions rapides pour concevoir vos espaces.

Notre logistique optimisée, notre service clé en main et notre accompagnement conseil garantissent le bon déroulement et participe à la réussite de votre événement.

NOS DOMAINES D’EXPERTISES

CORPORATE

convention, séminaire, congrès, forum de rencontres, lancement de produit, inauguration, assemblée générale, showroom d’exposition

RECEPTIF

cocktail, déjeuner, dîner de gala, vestiaire, catering, terrasse

MODE

défilé, loge, backstage

INSTITUTIONNEL

conférence, congrès, rencontre pharmaceutique, rencontre officielle, cérémonie

CULTUREL

cérémonie, parterre de concert, spectacle, festival, loge, media center, conférence de presse

EN QUELQUES CHIFFRES

lupa

Une sélection de

1500

RÉFÉRENCES

Nous avons plus de références que de recettes de pâtes sur internet !

stock

15 000 M²

de stock Nous pouvons assoir l’équivalent d’un parc des Princes !

 

estrelas

30 ANS

d’expertise Nos tables ont déjà survécu à plus de 5000 événements festifs et elles tiennent encore debout elles !

mapas-e-bandeiras

2 SITES

à Paris et à Cannes Nos meubles ont déjà assisté à plus de conférences sur la croisette que n’importe quel expert en networking !

NOS ENGAGEMENTS

Depuis plus de trois décennies, AKTUEL s’impose comme un acteur incontournable de la location de mobilier pour les professionnels de l’événement. Que ce soit pour l’aménagement d’espaces de réceptions, l’organisation d’événements ou la mise en scène d’espaces éphémères, nous avons su évoluer avec les besoins du marché en proposant des solutions « clé en main » toujours plus flexibles, durables et adaptées.

Notre engagement repose sur trois piliers essentiels : QUALITE, REACTIVITE et RESPONSABILITE. Chaque mobilier que nous mettons à disposition allie design, ergonomie et fonctionnalité, garantissant à nos clients des espaces à la fois élégants et pratiques.

Pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux et assurer un développement durable, nous avons également à cœur d’intégrer une démarche éco-responsable à nos services, en favorisant des matériaux durables, des cycles de vie prolongés et une économie circulaire avec nos sites de seconde main Brokloc et Re-alive.

Aujourd’hui, AKTUEL est bien plus qu’un simple loueur de mobilier : véritable partenaire de confiance, nous vous accompagnons avec passion, exigence et engagement pour faire de votre événement une réussite à la hauteur de vos attentes.

LES ÉQUIPES

collage

Chez AKTUEL, notre succès repose avant tout sur l’engagement et le savoir-faire de nos équipes. Acteur incontournable de la location de mobilier événementiel, nous nous appuyons sur des talents passionnés pour garantir à nos clients un service fluide, réactif et de qualité.

Une expérience précieuse forgée par le temps et portée par nos collaborateurs investis, qui partagent une vraie culture du service et de l’excellence.

Nos équipes commerciales sédentaires et « terrain », à l’écoute de vos besoins, prennent le temps d’écouter et comprendre vos attentes, vous accompagnent à chaque étape de votre projet pour vous proposer des solutions adaptées. Leur expertise métier vous garantit conseil et anticipation des tendances afin de sublimer vos espaces.

En coulisse, nos équipes logistique et planning veillent à la coordination parfaite de chaque prestation.

Grâce à une organisation millimétrée et à une parfaite connaissance du terrain, elles assurent des livraisons ponctuelles et des installations impeccables même dans des contextes les plus exigeants.

Et toujours avec le sourire.

Une vision globale

au service de

l’événementiel.

Notre politique RSE

Aktuel s’engage depuis plusieurs années dans une démarche RSE ambitieuse afin de rendre les événements de demain plus responsables. Nous intégrons l’innovation et l’économie circulaire au cœur de notre stratégie pour limiter notre impact environnemental et social. Cet engagement repose sur quatre principes essentiels : le devoir de vigilance, garantissant le respect des droits fondamentaux au sein de notre écosystème ; le devoir d’inclusion, pour promouvoir la diversité et l’égalité des chances ; l’intégrité, en assurant une conduite éthique et responsable ; et la transparence, en instaurant un dialogue ouvert avec nos parties prenantes.

NOS ENJEUX PRIORITAIRES DE DÉVELOPPEMENT DURABLE IMPLIQUENT :

01

La performance économique de l’organisation

Offre

Des solutions d’aménagement d’espaces inspirantes pour répondre aux attentes de nos clients

Univers

Des équipes organisées pour offrir des mobiliers esthétiques et fonctionnels

Coûts

Politique d’achats responsables garantissant une gestion maîtrisée des coûts

Budget

Assurer la pérennité de l’entreprise, en réalisant le budget annuel

02

La limitation de l’impact de nos prestations sur l’environnement

Maillage

Une implantation nationale / internationale stratégique pour être au plus proche de nos clients et réduire notre empreinte carbone

Relations

Construire des relations durables avec nos partenaires et co-construire des événements plus responsables

Logistique

Optimiser nos processus logistiques en intégrant des solutions de transport durable

Conception

Éco-concevoir nos prestations en intégrant l’innovation et la réduction des ressources utilisées.

Réemploi

Développer de l’économie circulaire à travers notre service Brokloc et dans la transformation nos déchets en ressources

03

Le développement du potentiel de nos collaborateurs

Sécurité

Garantir la sécurité de nos collaborateurs par la prévention des risques et l’amélioration des conditions de travail

Formation

Développer les compétences et accompagner l’évolution professionnelle de nos collaborateurs

Inclusion

Approche inclusive : Favoriser la diversité et l’inclusion en intégrant des profils variés et en collaborant avec le tissu associatif local